Energie Solaire
© 2017 SARL ERO

 

STOP aux idées reçues, l'énergie solaire, ça fonctionne !

Le soleil est la meilleure source d'énergie, elle est durable, propre et gratuite 

L'energie solaire est transmise à la Terre à travers l'espace sous forme de particules d'énergie, les photons, et de rayonnement.

L'énergie solaire peut être captée et transformée en chaleur (thermique) ou en électricité (photovoltaique)

                                    

                  

 

      

  

Solaire Thermique

 

 

Solaire Photovoltaique

 

Pour produire votre eau chaude sanitaire 


 

Pour produire votre électricité

 

FONCTIONNEMENT :

 

FONCTIONNEMENT :

 Les panneaux solaires thermiques permettent de capter l'énergie calorifique des rayons lumineux du Soleil pour les convertir en chaleur.

Un panneau solaire est constitué d'un caisson hermétique, d'un absorbeur qui permet de capter la chaleur, d'un fluide caloporteur qui permet de transporter la chaleur jusque dans un ballon de stockage qui permet de garder la chaleur. Les rayons du Soleil frappent sur la vitre du panneau solaire. Une plaque noire traitée au chrome permet d'absorber la chaleur sans qu'elle ne diffuse énormément contrairement à un panneau noir classique. Le fluide caloporteur à l'intérieur du tube absorbe la chaleur et la transporte jusque dans un circuit échangeur de chaleur où le fluide cède son énergie et donc sa chaleur à l'eau qui se trouve dans un ballon de stockage. Cette eau constitue l'eau chaude sanitaire. Le fluide caloporteur ayant perdu son énergie repart dans le circuit et le cycle recommence. 

 


Les cellules photovoltaïques sont constituées de matériaux semi-conducteurs (généralement silicium) qui transforment directement la lumière du rayonnement solaire en énergie électrique. Les particules de lumière (photons) viennent heurter les électrons sur le silicium et lui communiquent leur énergie. Une tension apparaît donc en présence de lumière aux bornes de la cellule photovoltaïque.

Dans le cas d’une injection au réseau, l’installation est composée d’un champ de capteurs directement relié à un onduleur qui adaptera le courant continu fourni aux normes du réseau et l’injectera dans celui-ci. Le propriétaire de l’installation devient ainsi revendeur d’énergie.

 

 

 CONTACTEZ-NOUS POUR PLUS DE DETAILS

                                                                                                                                                                     

Votre partenaire pour une énergie propre, durable
Solaire photovoltaïque - Solaire thermique - Pompes Solaires